• Comment traduire le chat de WhatsApp ou Facebook instantanément

    Avec WhatsApp et Facebook Messenger, c’est fini de copier le message et passer à Google Traduction pour enfin traduire un message. Le tutoriel d’aujourd’hui a pour but d’expliquer comment traduire des chats WhatsApp ou Facebook instantanément au sein de l’application elle-même.

    La méthode ne fonctionnera pas seulement pour WhatsApp et Facebook, mais aussi pour d’autres applications. Cela signifie que vous pouvez avoir la traduire dans n’importe quelle application sur Android.

    Traduction automatique conversation WhatsApp ou Facebook sur Android

    Rendez-vous sur Play Store et installez l’application Google Traduction ou appuyez ici.

    • Après avoir installé l’application, ouvrez-la. Maintenant, appuyez sur l’icône Hamburger (Menu) dans le coin supérieur gauche.
    • Sélectionnez Paramètres dans le menu déroulant.
    • Ensuite, sélectionnez Appuyez pour traduire.
    • Basculez le commutateur Enable sur ON.
    • Activer la touche pour traduire dans n’importe quelle application Android (Avec cela, vous pouvez accéder à la fonctionnalité Traduire dans n’importe quelle application Android).
    • Ouvrez WhatsApp et appuyez et maintenez sur le message désiré jusqu’à ce que vous voyez un nouveau menu en haut.
    • Appuyez sur l’icône Copier. Dès que le texte est copié dans le presse-papiers, une icône Google Traduction s’affiche à l’écran. Appuyez dessus pour traduire le message.

    traduire-conversation-whatsapp

    Par défaut, il traduira le message en Français. Il est possible de sélectionner la langue cible en fonction de vos préférences. Vous pouvez même utiliser le bouton pour traduire pour répondre au message dans la langue de l’expéditeur. Pour ce faire, appuyez sur Nouvelle traduction et tapez le message en Français.

    le message sera automatiquement traduit dans la langue dans laquelle vous avez reçu le message. Appuyez sur Copier, puis collez-le pour envoyer le message.

    Si vous avez trouvé l’information utile, n’oubliez pas de partager l’article sur les médias sociaux.