• Comment récupérer des messages supprimés sur WhatsApp

    Même si vous n’avez pas configurer une sauvegarde automatique sur WhatsApp, ce service de messagerie instantanée fait un duplicata de vos conversations chaque semaine, nous allons vous montrer comment récupérer un message supprimé accidentellement. Pour le faire, nous aurons besoin d’un explorateur de fichiers, ES Explorer est l’un des plus recommandés.

    Récupérer des messages ou des conversations que vous avez supprimé par erreur sur whatsapp

    La première chose à savoir est que votre téléphone doit être Rooté, et si vous ne remplissez pas cette condition, vous devez d’abord suivre les tutoriels de comment rooter votre Android.

    Ouvrir ES Explorateur dans notre dispositif et d’accéder au dossier Bases de données relatifs à l’application WhatsApp.

    Dans ce dossier, vous trouverez le fichier msgstore.db, où les conversations du même jour sont enregistrées. Maintenant, si nous devons récupérer des messages antérieurs alors on a besoin de chercher le fichier mgsgstore-yyyy…dd..db.crypt, yyyy…dd correspondant à la période de la conversation supprimé.

    Pour lire ces fichiers des bases de données, utilisez l’application Omni Crypt. Dans ce document, on clique sur l’option « Enable Crypt6/7/8″. Puis, dans la même application, appuyer sur l’option « Decrypt WhatsApp Database », et enfin nous pouvons ouvrir le fichier msgstore.db avec ES Explorer et la transférer vers notre ordinateur.

    whatsapp-supprimer-message
    La dernière étape, nous allons sur notre ordinateur, nous devons avoir le programme WhatsApp Viewer installé. puis ouvrir le fichier de la base de données transféré auparavant, nous aurons à notre disposition toutes les conversations sauvées sur la base de données.