• Comment faire restaurer une sauvegarde de WhatsApp

    A ce stade du jeu, je pense que je ne dois pas vous faire une présentation ou vous expliquer absolument rien lié à WhatsApp? Bien que beaucoup de gens ignorent encore plusieurs options de cette application populaire, aujourd’hui, je vais vous montrer comment faire une sauvegarde et ensuite la restaurer.

    Sauvegarder des conversations de Whatsapp

    Vous devez savoir que whatsapp fait une sauvegarde de nos conversations quotidiennement sur le périphérique mobile, mais si vous devez réinitialiser votre téléphone ou vous êtes sur le point de changer d’appareil, nous vous recommandons d’effectuer une sauvegarde (backup) manuelle avant de procéder.

    Tout d’abord vous devez ouvrir l’application, puis aller à la partie des options, paramètres, Discussions et appels et enfin Sauvegarder les Discussions, confirmer et voila, nous avons notre sauvegarde stockées sur notre mobile.

    Restauration des messages WhatsApp

    Cette partie est vraiment facile car une fois que vous installez à nouveau WhatsApp, il vous sera demandé si vous voulez restaurer les sauvegardes que vous avez faites, il faut juste confirmez et d’attendre quelques minutes pour récupérer toutes les conversations.

    Dans le cas où vous aurez besoin de changer d’appareil, la sauvegarde doit être effectuer sur une carte SD, procéder ensuite à l’installation de WhatsApp sur le nouveau téléphone, puis insérer la carte SD pour faire la restauration à partir de la carte SD pour récupérer les conversations.

    restaurer-conversation-whatsapp
    Il ya beaucoup de questions autour de la sauvegarde des conversations, d’abord tous sont stockés dans le dossier « wa » et ont un nom de ce style MsgStore.bak. Le dossier en question est stocké dans la mémoire interne du mobile, mais aussi on peut choisir qu’il se fasse sur la carte SD et non seulement sur la mémoire interne du téléphone.

    Il faut aussi signaler que whataspp ne garde que sept jours de sauvegarde, les sauvegarde ce font quotidiennes.

    Les sauvegardes peuvent pas être chargés sur un autre numéro de téléphone, ils sont uniques et seulement pour le numéro en question. Aussi garder à l’esprit que les sauvegardes sont dans un format spécial qui ne peuvent pas être ouvertes avec d’autres application juste avec WhatsApp, il est nécessaire de maintenir la sécurité et la confidentialité de toutes les conversations que vous avez sauvegardés.

    Lisez les conversations sur un ordinateur, récupérer les messages whastapp sur le courrier électronique

    Au cas où si vous voulez avoir des conversations sur votre ordinateur, il ya un moyen pour envoyer tous vos messages par email en forme d’un fichier .txt, la seule chose est que vous pouvez pas exporter plus de 10.000 messages à fois, ce n’est pas une sauvegarde de sorte qu’il est impossible de l’utiliser pour récupérer tous les messages dans l’application.

    Tout va d’abord aller à options, puis sur Paramètres, paramètres, Discussions et appels et enfin discussion par courriel, vous devriez écrire votre e-mail et c’est fait.