• Whatsapp payant !!!

    Pour ceux qui ne le savent pas encore, WhatsApp est une application gratuite pour tout le monde à partir de cette année. Fini l’abonnement annuel de 0.89 euros, un abonnement sans sens malgré que prix est dérisoire, sachant que ce payement n’était applicable que dans certain pays, dans autres l’application a été toujours gratuite.

    L’équipe de WhatsApp a officiellement arrêté pour toujours le paiement presque insignifiant pour l’utilisation de l’application. Si vous avez déjà payé pour WhatsApp, à partir de cette année, il ne sera plus nécessaire.

    WhatsApp gratuitement et sans publicité, pour toujours

    Whatsapp profite de son achat par Facebook, car la philosophie de Facebook a été toujours d’élargir le nombre d’utilisateurs possibles en offrant des services gratuitement, maintenant que cette messagerie instantanée très plus populaire est gratuite, elle va atteindre beaucoup plus d’utilisateurs.

    «Nous ne voulons pas que les gens pensent que leurs communications seraient coupées soudainement si elles ne paient pas», dit Jan Koum.

    Mais beaucoup des utilisateurs se demandent comment il vont arriver à rentabiliser l’application, la réponse a été publié par l’équipe de whatsapp, d’après eux, ils ne vont pas utiliser de la publicité directe sur l’application, mais ils comptent développer un système pour les entreprises et organisations pour communiquer avec leurs clients, de cette manière seul les entreprises vont payer pour le service.

    Comptes professionnels, des appels vidéo et plus de sécurité

    En bref, ils ne vont pas ajouter de la publicité, mais vont ajouter de nouvelles fonctionnalités comme parler à une entreprise, qui est déjà à l’essai sur Facebook Messenger. L’idée est de permettre aux entreprises de créer des comptes professionnels afin que les utilisateurs peuvent parler directement avec eux, Bank of America et American Airlines par exemple ont confirmé qu’ils sont intéressés par ce service, et une douzaine d’autres sociétés sont déjà sur la liste pour tester cette fonctionnalité, Précisément ces comptes professionnels seraient l’un des points clés pour monétiser le service.