• Espionner WhatsApp, est-il possible ou non?

    Il y a des applications et des plates-formes qui promettent d’espionner WhatsApp, l’accès aux conversations et beaucoup plus; Cependant, dans la plupart des cas, ces services sont juste de l’arnaque.

    Espionner WhatsApp, est-il possible ou non?

    En général, à mesure qu’un service gagne en popularité, les intérêts augmentent pour trouver des présumés trous de sécurité, puisque WhatsApp règne sur les applications de messagerie instantanée, on constate la sortie de plusieurs applications ou services qui promettent avoir la possibilité d’espionner les utilisateurs de whatsapp. Mais ça marche vraiment? Pouvez-vous espionner WhatsApp? Nous allons faire la lumière sur le sujet.

    D’abord espionner WhatsApp ou tout autre service privé est considéré comme un crime et cet article n’a pas comme objectif promouvoir ou encourager une telle activité. Nous voulons aussi préciser que nous n’allons pas offrir des informations techniques d’un point de vue professionnel, mais plutôt un ton «accessible à tous».

    espionner-whatsapp

    Sauf si vous êtes un véritable hacker professionnel, C’est très difficile espionner WhatsApp

    Ainsi, il est possible espion WhatsApp s’il y a un certain nombre de conditions allant d’avoir une ancienne version de l’application, où les messages voyageaient non cryptés et être sous le même réseau pour les intercepter.

    L’une des façons dont vous pouvez accéder à une conversation de WhatsApp est d’atteindre les sauvegardes de la victime. De toute évidence, cela nous oblige à avoir accès au terminal en question. Sur notre smartphone, habituellement WhatsApp effectue une sauvegarde quotidienne de tous les chats sur la mémoire du téléphone, de sorte qu’il est possible par exemple de connecter le smartphone à un PC et d’explorer les dossiers jusqu’à ce que vous trouviez le fichier en question.

    Nous pouvons également le faire à partir du téléphone lui-même, en envoyant ladite sauvegarde à notre courrier électronique, nous pouvons aussi accéder à « l’historique des chats » et envoyer la conversation qui nous intéresse à notre e-mail.

    Dans les dernières versions de WhatsApp, en plus de l’option de stocker les conversations localement, elle offre la possibilité à télécharger sur Google Drive. Cette sauvegarde peut être réglé de sorte qu’une copie se fait de manière quotidienne, hebdomadaire, mensuelle, ou seulement manuellement (seulement quand nous décidons de sauvegarder). cette fonction permet également de distinguer si vous souhaitez effectuer la sauvegarde que lorsque nous sommes connectés à un réseau Wi-Fi pour inclure des vidéos en elle.

    Si une personne a accès à notre compte Google, il peut donc accéder à notre sauvegarde et consulter tous les messages.

    Ensuite, il y a la possibilité d’espion WhatsApp d’une autre personne en utilisant WhatsApp Web. Ici aussi, nous avons besoin d’avoir en main le téléphone de notre victime pendant quelques secondes pour se connecter sur le web. En fin de compte, nous allons à la section « WhatsApp Web » de l’application et scanner le code qui apparaît dans le site web web.whatsapp.com.

    Existe une autre possibilité mais plus globale, il existe des applications qui ne sont pas gratuites qui donnent l’accès à distance au smartphone, des applications qui espionnent toutes nos activités sur notre smartphone, mais ce n’est pas spécifique pour whatsapp, car elles sont capables, de prendre du photo, connaitre la localisation, espionner Facebook, accéder au journal d’appel…, mais comme avec les autres options, il faut avoir accès au smartphone pendant quelques minutes pour installer l’application.

    En bref, il est impossible d’espionner WhatsApp de manière facile comme prétendre quelques application ou site internet, puisque la grande majorité sont des escroqueries ou des virus.