• Comment envoyer des messages avec whatsapp qui s’autodétruisent comme avec snapchat

    Les deux messagerie instantanées Snapchat et Telegram, chacune dans son domaine, ont réussi à captiver les utilisateurs avec la même formule: les messages que s’autodétruisent après un certain temps, c’est le cas pour le contenu vidéo, ou tout simplement en format texte, les deux applications vous permettent de définir le temps que la personne a pour consulter le contenu des messages avant qu’il se détruit sans laisser de trace. Cette option manque dans WhatsApp et des informations circulent sur le net que les développeurs de l’application travaillent pour offrir cette option aux utilisateurs, pour les gens qui veulent une solution non officielle ,il y a Kaboom.

    Jusqu’à présent, WhatsApp ne permet pas l’envoi des messages éphémères que s’autodétruisent automatiquement, mais il y a des applications qui font ajouter cette fonctionnalité manquante.

    kaboum-whatsapp

    Le fonctionnement de WhatsApp, expliqué brièvement et de forme très basique, consiste en l’émission d’un message par le premier utilisateur, la réception de ce messages par les serveurs WhatsApp, puis le renvoi de ce même message au récepteur final, ses messages échangés sont localement stockés par les deux utilisateurs de forme «permanente» jusqu’à ce que, la personne décide de les supprimer.

    Kaboom se place comme un point intermédiaire entre le client et le serveur de WhatsApp. Ainsi, il génère une URL où il est accessible le contenu du message à partir des serveurs Kaboom, mais avec les limitations que la personne qui envoie impose. Ainsi, pour WhatsApp c’est juste une URL, mais « cache » notre message, et donc nous pouvons configurer le délai de son destruction.

    Cette application est gratuite pour Android et iOS, et nous permet d’établir une visibilité maximale pour le contenu, ou un nombre maximum de visualisations. URL généré peux être partagé autant de fois qu’il est nécessaire et, par conséquent, si nous voulons que le contenu de ce message soit vu par une seule personne, alors nous pouvons définir le nombre d’affichage en une seule fois.

    Cette application qui permet autodestruction des messages ( texte, images, video…) peut être utilisé sur toutes type de plateformes ( Facebook, email, sms…), et elle est disponible pour Android et Ios (Iphone, ipad)