• Cinq conseils pour améliorer la sécurité de votre compte WhatsApp

    Le système de messagerie instantanée WhatsApp n’est pas juste échanger des messages textes entre les contacts, cette application vous permet aussi de partager des photos, vidéos, contacts et même des détails de votre compte bancaire, de sorte que la sécurité est essentielle, de sorte qu’il est toujours bon d’utiliser des mesures de sécurité de base afin que rien de ce que nous mettons dans l’application tombe dans les mains de pirates informatiques.

    Pour éviter cela, nous allons vous livrer cinq astuces qui sont utiles pour accroître la sécurité

    1) Utiliser un mot de passe pour WhatsApp

    Une des meilleures recommandations est de protéger les conversations avec un mot de passe ou code PIN. Bien que l’application n’a pas cette fonction, il existe des logiciels qui le font, comme ‘Messenger and Chat Lock’,’WhatsApp Lock’ et ‘Secure Chat’. Cela permettra d’éviter si vous perdez votre téléphone ou autres raisons l’accès à vos conversations personnelles.

    mot-de-passe-whatsapp
    2) Masquer les confirmations de lecture.

    Il peut sembler que cette information est futile, mais si un escroc sait déjà quelques petites choses sur vous, cette petite information contextuelle pourrait lui être utile, comme si vous êtes éveillé ou non, à la maison ou à l’étranger.

    Vous pouvez désactiver ou restreindre qui peut voir les confirmations dans l’option de menu confidentialité.

    Paramêtres > Mon compte > confidentialité / confirmation de lecture

    confirmation-de-lecture
    3) Empêcher que vos photos WhatsApp apparaissent dans la galerie de votre smartphone.

    Tous les fichiers que vous recevez par whatsapp sont automatiquement enregistrés dans la galerie de votre terminal, si vous voulez que personne ne voit des photos privées alors désactiver cette option.

    Il ya un moyen de supprimer cette fonction à partir du menu du smartphone. Dans le cas de l’IOS, vous devez aller à la section de photos au sein de l’option de confidentialité sur votre téléphone cellulaire, puis désélectionner l’application WhatsApp.

    Pour Android, vous devez utiliser une application comme ES Explorateur de fichiers, et dans le dossier d’images et de vidéos WhatsApp créer un fichier nommé « .nomedia ».

    4) Restreindre l’accès à votre photo de profil

    Avec la technologie une photo peut être facilement détournée, limitant la visibilité de notre photo de profil n’est pas une mauvaise idée. Pour restreindre la visibilité de votre photo de profil, il vous suffit d’aller dans les options de menu vie privée et choisir ceux qui vous voulez qu’ils puissent voir votre photo, par exemple seulement vos contacts, ou toute personne.

    Paramêtres/ Mon compte / confidentialité / photo de profil

    photo-de-profil
    5) Toujours déconnecter Web WhatsApp

    Avec le lancement de sa version Web, WhatsApp a fait couler beaucoup d’encre. Cette option permet aux utilisateurs d’accéder à l’application à partir d’un ordinateur de bureau tout en travaillant, en faisant un usage plus rapide et plus facile.

    Cependant, la plupart des gens qui utilisent cette option, ignore qu’ils doivent se déconnecter de WhatsApp Web lorsque ils terminent de l’utiliser et ne pas laisser la session ouverte pour que toute personne qui utilise cet ordinateur ne peut accéder à vos conversations privées et obtenir des informations sur l’utilisateur.